Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bijoux & chocolat

Blog mode, beauté, voyages et lifestyle.


Summer cosmetics.

Publié par Bijouxetchocolat sur 14 Août 2012, 08:05am

Catégories : #Bôôôôôté

 

 

agadir-6409.JPG

 

 

Qui dit été, dit léger bouleversement des habitudes cosmétiques, en tous cas en ce qui me concerne. 

 

 

♦ LE CORPS : 

 

L'été, je prends enfin le temps de me tartiner le corps de crèmes en tous genres.

 

Enfin en l'occurence cette année : de l'huile solaire L'oréal Solar expertise (ce n'est pas forcément celle que j'aurais choisie, mais puisque je l'ai eue dans une box, autant l'utiliser), et pour le soir un  lait après-soleil Melvita. J'ai adoré l'utiliser. Il sentait bon la crème dessert au caramel (!) mais cela restait très subtil, sans que l'odeur paraisse trop chimique. La texture est crémeuse à souhait, bien hydratante. Un vrai plaisir à utiliser!! Et avec une composition hyper "green" (99,14% des ingrédients sont d'origine naturelle), ce lait a définitivement tout pour me plaire!

 

Côté gel douche, j'avais emporté le Korres Citron Basilic dont j'ai déjà parlé ici.

 

 

♦ LE VISAGE : 

 

Pour les soins du visage, en plus de l'éternelle eau micellaire Bioderma version mini, j'avais embarqué mes derniers achats coups-de-coeur-totalement-pas-prévus de chez Caudalie: j'ai nommés le combo sérum - crème de jour.

 

Le sérum éclat anti-tâches s'applique sous la crème solaire. Il donne de l'éclat et atténue les tâches comme son nom l'indique. 

J'ai avant tout adoré l'odeur et la texture, super fraîches. Il est vraiment très agréable à utiliser. 

 

En complément j'ai donc utilisé  le fluide perfection éclat de la gamme Vinoperfect, qui possède un indice de protection solaire IP15. Lui aussi réveille l'éclat du teint, estompe les tâches, affine le grain de peau et unifie le teint.

Tout aussi agréable à utiliser que le sérum. J'ai vraiment trouvé ce duo à la fois efficace et très agréable à utiliser (au cas où vous n'auriez pas compris qu'ils étaient vraiment TRES AGREABLES A UTILISER!!! ^^).

 

Et le bonus, c'est qu'ils sont formulés sans paraben, sans phenoxyéthanol, sans phtalate, sans huile minérale, sans sodium laureth sulfate et sans ingrédient d'origine animale.

 

Sur la photo de famille, j'ai oublié de mettre la crème solaire visage Clarins que j'utilisais pour protéger mon visage des méchants UV. Un peu collante, mais très hydratante et protectrice.

 

 

♦ LES VERNIS :

 

J'ai été raisonnable (ahem), je n'en ai pris que 3 (le topcoat, ça ne compte pas!) (on ne rigole pas!)(je vous vois derrière votre écran en train de vous moquer! Oui je vous vois!) : un bleu majorelle (H&M), un rose néon (from le marché à Marseille l'été dernier), et un orange (Essie).

 

 

♦ LES CHEVEUX :

 

J'ai emmené le  shampooing pour cheveux secs (99,45% du total des ingrédients d'origine naturelle) et le  masque capillaire (99,73% du total des ingrédients d'origine naturelle) Melvita

 

Le shampooing mousse un peu moins qu'un shampooing "classique", et l'odeur n'est pas folle, mais il n'est pas désagréable à utiliser.

 

Le masque est le premier masque capillaire bio que j'utilise. Alors c'est sûr que comparé aux masques bourrés de silicone et autres paraben, il est différent.

D'habitude, j'uilise mon masque capillaire comme démélant, et là, j'ai trouvé mes cheveux beaucoup plus difficiles à démêler qu'avec un masque non bio. Mais cela reste faisable. Et les cheveux sont visiblement nourris. C'est le plus important.

 

J'ai aussi oublié de mettre sur la photo le spray soin & brillance Le petit Marseillais, que j'avais eu dans My Little Box de juin, et que j'applique sur cheveux humides. 

Il rend effectivement les cheveux brillants et permet de dompter (un peu) ma touffe folle!

 

Bon ça évidemment, ce n'est que le strict minimum, emporté dans ma valise, parce que dans ma salle de bains, il y a bien d'autres produits d'été que j'aime et dont je vous parlerai sûrement très vite!

 

Voilà pour ces summer cosmetics! Et vous? Vous changez vos habitudes beauté en été? Vous avez des produits chouchous pour l'été?

 

Bonne journée!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents