Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bijoux & chocolat

Blog mode, beauté, voyages et lifestyle.


Les quoi? Les soldes?

Publié par Bijouxetchocolat sur 8 Janvier 2014, 23:04pm

Catégories : #Les fringues

 

 

2-0005.JPG

 

Tous les ans c'est pareil, je dis d'un air très détaché (à moi même surtout) : Nan, les soldes, ça ne m'intéresse pas, tu vois, c'est qu'un piège de plus de la société de consommation pour nous pousser à compulser toujours plus, des choses /fringues dont on n'a pas besoin, qu'on ne mettra jamais, et qui resteront au fond d'un placard, parce qu'à chaque fois que je les vois, j'ai ce sentiment de honte, et j'entends cette petite voix (maman, c'est toi?!) qui me dit "Ce jour-là, tu aurais mieux fait de t'abstenir, parce que vraiment cet achat : gros GROS fail, ma vieille!". 

 

Je crois qu'à chaque saison, je me fais la promesse de ne pas craquer sur n'importe quoi, et puis le jour J, à force d'entendre parler partout des soldes et de bons plans, j'entends ma cb me sussurer à l'oreille : "Allez, vas y, rien qu'un petit achat, fais moi chauffer, fais moi chauffer!".

 

Alors je traîne ici ou là, par peur de rater "la bonne affaire", et je finis par me faire avoir et acheter N'IMPORTE QUOI!

 

Pour ce qui est des soldes privées de cette saison, je pense que je n'ai pas encore fauté et que j'ai uniquement fait de "bons" achats (une ceinture Bellerose léopard --> valeur sûre, ce pull canonissime, et ma jupe "dorée" mais pas boule à facettes non plus).

 

Mais les soldes, LES VRAIES, et le matraquage qui les accompagnent, sont là, et j'espère résister aux sirènes des soldes et ne pas me laisser envahir par mes vieux démons.

 

On va dire que maintenant que je me suis confessée ici, ça va peut-être m'obliger à faire davantage attention, parce que j'aurais l'air bien cruche sinon. On va dire ça!

 

Et vous, vous êtes au taquet pour les soldes, en mode repérages et wishlists à gogo? Z'avez déjà craqué? Ou vous avez décidé de la jouer raisonnable, vous aussi?

 

Bisous!

 

2 0008

 

Manteau Camille over the rainbow x Pimkie

Pull Naf Naf (acheté en soldes privées)

Jupe en cuir 3 Suisses

Boots La Redoute

Sac Sézane

Bague Ma Demoiselle Pierre

Echarpe Galeries Lafayette

 

2 00042 00112 0016

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> j'adore ta tenue =) ton pull<br /> <br /> <br /> est parfait. Bisous ma belle<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je ne suis pas peu fière de ma trouvaille! <br /> <br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Jolie look ma belle !<br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci Gilberte! :)<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Toute jolie ! J'adore ta jupe !<br /> <br /> <br /> Bah moi gros craquage cette année ! Faut dire que depuis une semaine j'avais préparé mon panier chez Monshowrrom et chez Sarenza ! Mercredi à 8h du matin cliclac, j'ai viré tout ce qui n'était<br /> pas soldé et j'ai dégainé la CB pour ce qui restait. Tout ça tranquillou bilou, en pyjama !<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ah oui, tu es l'organisation toi! Les soldes en pyj, c'est quand même très cool! <br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents