Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bijoux & chocolat

Blog mode, beauté, voyages et lifestyle.


Du soleil de Turquie! (Part 5 : food)

Publié par Bijouxetchocolat sur 18 Mars 2013, 06:41am

Catégories : #Voyages voyages

 

 

 

      2013-03-04_1362399357.jpg

 

 

Vous l'avez peut-être compris à travers ce blog, la nourriture est l'un de mes plus grands plaisirs dans la vie.

Sérieusement, qu'est-ce qui peut égaler le plaisir d'un bon cheesecake ou d'un bon burger? RIEN! (Non non, même pas cette chose à laquelle vous pensez, bande de petits coquins!).

 

Et donc, l'un de mes moments préférés de la journée en Turquie était le petit déjeûner.

 

Essentiellement parce qu'on le prenait sur la magnifique terrasse, au soleil, avec une vue que j'adorais, ultra apaisante. Quelle meilleure façon de commencer la journée?

 

 

2013-03-05_1362479752.jpg2013-03-06_1362568973.jpg2013-03-08_1362745670.jpg

 

 

Le midi c'était resto...trop duuuur! (surtout pour la ligne...Ahem!).

 

Dans la cuisine turque, un de mes péchés mignons, ce sont les mezze : pleins de petites choses à déguster, à base de légumes grillés, ou de fromage, ou de divers d'autres ingrédients (sur la photo ci dessous : tomates confites et cacahuètes, champignons grillés à l'huile d'olive, fleur de courgettes farcies de riz et herbes aromatiques, crevettes).

 

 En bref : la panacée pour l'éternelle indécise que je suis!

 

2013-03-04_1362418929.jpg

 

 

Un autre incontournable, selon moi, en matière de "gastronomie" turque, dans la catégorie "sur le pouce" c'est le kebab.

 

100 fois meilleurs que ceux que j'ai pu manger en France (mais loin de moi la prétention d'avoir testé tous les kebab de Paris! ), et beaucoup moins chers (moins de 2 €).

 

2013-03-05_1362493278.jpg

 

 

Et puis, 2 jours avant de partir, on a découvert THE RESTO, celui qui allait devenir notre cantine jusqu'à la fin du séjour.

 

Un petit restaurant à la cuisine familiale, un peu plus reculé que les restaurants à touristes du bord de mer, dans une rue calme, tenu par un couple de Turcs charmants.

 

Vraiment l'impression d'être invité à manger CHEZ l'habitant. On y dégustait une cuisine simple et délicieuse, préparée avec des produits frais et de qualité.

 

Et pour 6 € par personne, on y mangeait vraiment un repas de roi, à mes yeux.

 

Des frites maisons excellentes, du genre avec un vrai goût de pomme de terre, et pas imbibées d'huile ni trop cuites.

 

D'excellents petits pains divers et variés tartinés d'un fromage aux herbes très certainement fait maison (oui tartinés! Et avec amour s'il vous plaît!).

 

Des légumes ultra frais et goûtus, crus et cuits, et tant d'autres choses délicieuses! Mmmmmmmmm ! Tellement bon! J'en salive encore!

 

2013-03-08_1362759118.jpg2013-03-11_1362984465.jpg2013-03-09_1362841093.jpg

 

 

Et le soir, c'était dîner à l'hôtel.

 

Et comme les serveurs nous aimaient bien, ils nous offraient toujours des petits suppléments - cocktails, thé à la pomme, jus de fruits.

TROP VIP les meufs quoi! 

 

2013-03-05_1362505764.jpg2013-03-07_1362676928.jpg

 

 

 

Voilou! 

 

Allez, bon ap' les loulous!

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Tes photos sont carrément gourmandes et me rappellent plein de souvenirs d'un long  voyage de 3 semaines en Turquie, à base de : 1 semaine à Bodrum (forget !), 1 semaine en Cappadoce (love<br /> !) et 1 semaine à Istanbul. Nous étions passés à Antalya mais je ne sais plus combien de temps exactement, mais partout où nous sommes passés, je me souviens de ces petits déjeuners<br /> café-tomates-olives-féta...<br /> <br /> <br /> Merci pour les souvenirs !<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Moi aussi je garde un excellent souvenir de ces petits dej! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ces images me donnent une faim de loup !! ^^<br /> <br /> <br /> Bises !<br /> <br /> <br /> <br /> Anne<br /> <br /> <br /> http://meandmode.over-blog.com<br />
Répondre
B
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Ahhh on aurait presque envie de voyager avec toi! Moi aussi je veux du soleil...et des vacances par la même occasion!! <br /> <br /> <br /> Profites bien.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> http://sickbutsun.overblog.com<br />
Répondre
B
<br /> <br />  Ca fait toujours du bien des vacances au soleil!<br /> <br /> <br /> Merci Vanessa!<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents