Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bijoux & chocolat

Blog mode, beauté, voyages et lifestyle.


Malte, jour 4, welcome to paradise!

Publié par bijouxetchocolat sur 3 Mai 2012, 08:24am

Catégories : #Voyages voyages

 

 

DSCN0124

 

Cette photo a été prise à "Paradise bay"... une petite crique au goût de paradis il est vrai. Préservée, avec ses eaux turquoises, malgré la proximité d'un énorme hotel super laid... Elle est, selon le Routard, bondée en été. Elle était déserte.

 

Ce que l'on ne voit pas sur les photos, c'est que tout le bord de mer était en travaux, genre le GROS GROS chantier, avec poussière qui vole et bruit assourdissant... (forcément, ça faisait un peu tâche sur les photos les tracteurs...).

 

A ça s'ajoute la plateforme de bus, et le port d'où partent les Ferries pour les îles de Gozo et Comino.

 

Bref, on a fait de jolies photos, et puis on est remonté dans le bus, fissa!

 

 

Next stop: Mellieha bay, la "malibu beach" maltaise, selon le Routard toujours... MOUAHAHA!!!!

 

Alors entendons nous bien: c'est une très jolie plage.

 

D'autant plus appréciable qu'elle était quasi déserte (j'ai ce snobisme d'aimer par dessus tout pouvoir jouir des endroits qui me plaisent en égoïste, et de préférer ne les partager qu'avec quelques personnes que j'aime), et presque calme (la route qui longe la plage, c'est quand même moyen pour laisser son esprit s'évader...).

 

M'enfin bon, je ne vais pas faire ma difficile: j'ai franchement kiffé!

 

Le sable doux et chaud qui me caressait les pieds, le bruit des vagues (et de l'unique mioche qui est venu pousser des hurlements juste à côté de moi...ahem!), la vue superbe de cette mer si belle et transparente, le soleil qui me chauffait doucement la peau...J'AI KI-FFE GRAVE MEME :-)!

 

Depuis la plage en contrebas, on voyait les bus descendre en suivant les routes sinueuses.

 

Alors au moment de partir, pour ne pas attendre le bus à l'arrêt pendant 20 minutes (oui je n'ai aucune patience!), j'ai guetté l'instant où le bus apparaissait tout en haut de la côte.

 

Et dès qu'on l'a vu, on a sauté dans nos fringues, attrapé la serviette de plage pleine de sable sous le bras, et démarré un petit sprint jusqu'à l'arrêt de bus qui s'est révélé beaucoup moins proche que l'on croyait...

 

Et on s'est faites engueuler! Par le conducteur qui m'a sermonnée parce qu'on lui avait fait signe de s'arrêter alors qu'on n'était pas encore arrivé à l'arrêt...Alors pour couper court je lui dis "Sorry, sorry" avec un air penaud... Et lui il me répond énervé : "No, no, it's not sorry (ouais bon, anglais maltais hein!)". Et il est reparti de plus belle à m'engueuler! Très aimable cet homme! (Heureusement ce n'était pas le cas de la grande majorité des conducteurs de bus auxquels on a eu affaire.)

 

Après ça, on s'est mis en quête de la si jolie église que j'avais aperçue depuis le bus, en traversant la charmante ville de Mellieha, lors du trajet aller, et pour laquelle j'avais un veritable coup de coeur. IL FALLAIT que je la vois, que je la photographie!

 

Le hic, c'est que les bus maltais, dont je vous ai déjà parlé longuement hier, ont une fâcheuse tendance à avoir un itinéraire retour très - voire totalement - différent de leur trajet aller! Damn!

 

Comment veulent-ils que je ne me perde pas avec ça!? (C'est d'ailleurs ce qui nous est arrivé le premier soir de cette semaine de vacances, où nous avons marché pendant peut-être 1h à la recherche de notre hôtel, après être descendues du bus qui nous ramenait d'une longue après midi shopping à la Vallette...Soleil couché, vent déchaîné, on s'en souviendra longtemps! On a bien cru qu'on n'allait jamais retrouver ce satané hôtel!!!).

 

Bref! Après être montées dans le bus, puis descendues, puis remontées, puis redescendues, on a finit par la retrouver cette fichue église!

 

Et je peux vous dire qu'autant l'église en elle-même, intérieurement comme extérieurement, autant la vue du panorama à couper le souffle, en valaient vraiment la peine! (Je vous laisse admirer les photos qui suivent).

 

Et pour ne rien gâcher, on a dégusté des fraises achetées chez un producteur local, peut être les meilleures que j'ai mangées de ma vie!

 

Assez de blabla, je vous laisse avec les photos.

 

DSCN0123

 

Veste Comptoir des Cotonniers

Robe Allyson (acheté dans une boutique vero moda)

Lunettes de soleil pimkie

Bracelets homemade

Ballerines Mim

 

DSCN0126

J5 3901

J5 3902

J5 3904

J5 4058

J5 3911

J5 4059

J5 4061

J5 4062

J5 4066

J5 4063

J5 4065

J5 4066

J5 4067

 

Bonne journée!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents