Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bijoux & chocolat

Blog mode, beauté, voyages et lifestyle.


Le grand froid? Même pas peur avec Snowfire!

Publié par Bijouxetchocolat sur 18 Janvier 2013, 15:53pm

Catégories : #Bôôôôôté

 

 

snowfire-0107.JPG

 

 

Ça y est : l'hiver est là! Le vrai, avec des températures qui piquent! 

 

Et dans ces moments là, impossible de faire l'impasse sur l'hydratation. Et les parties du corps les plus exposées au froid méritent qu'on s'occupe d'elles avec une attention toute particulière.

 

Personnellement, je ne peux juste pas me permettre de faire l'impasse dessus, sous peine d'avoir les lèvres gercées ou la peau des mains qui tiraille.

 

Je suis donc une grosse consommatrice de soins pour les mains et les lèvres, surtout en hiver.

 

J'étais donc ravie de pouvoir découvrir la marque Snowfire

 

il s'agit d'un marque Française (toute la gamme est made in France : pouce en l'air!) de produits dermo-cosmétiques pour les mains, le visage et les lèvres, distribuée en pharmacie uniquement et à base d'extraits naturels de plantes.

 

Ces produits protègent à la fois contre le froid ET le soleil.

 

La gamme se compose de 4 produits, que j'ai pu tester:

 

snowfire-0110.JPG

 

Un soin des lèvres nourissant, avec une protection solaire  (SPF30) qui arrête 90% des UVB. Il peut donc être utilisé en hiver comme en été.

 

À l'application, il fait un peu blanc sur les lèvres (peut-être parce que j'ai tendance à en mettre une tonne), mais cela ne dure que quelques minutes. 

Il contient de l'huile de Calendula (apaisant, décongestionnant, anti-rougeurs), de rosier muscat (régénératuer de cellules), d'amande douce (apaisant et adoucissant), de l'huile essentielle de menthe, de la vitamine E et du beurre de karité.

 

 

snowfire-0111.JPG

 

Un soin des mains en mini stick (10g) pour mains abîmées, brûlées ou crevassées.

 

Il contient de l'eau, de l'huile essentielle de lavandin, de l'extrait de calendula et de millepertuis.

 

J'adore son petit format : il a immédiatement attéri dans mon sac à mains! 

 

le format stick présente aussi un gros avantage: pas de necessité de masser et on peut n'en mettre que sur l'extérieur des mains et éviter ainsi le côté "je peux rien faire pendant 10 minutes de mes dix doigts, je viens de mettre de la crème pour les mains!".

 

 

snowfire-0112.JPG

 

Un stick mains grand format (40g).

 

Il contient de la vaseline, de la paraffine, de la guimauve (!), de la vitamine A, de l'huile essentielle de lavandin, entre autres.

 

Comme le mini stick, je le trouve super pratique et je l'utilise à la maison, dès que je viens de me laver les mains: hop un petit coup de stick, en évitant l'intérieur des mains et je suis de nouveau opérationnelle.

 

Le petit moins: il laisse les mains un peu collantes.

 

snowfire-0113.JPG

 

Une crème visage et mains à base de vaseline, qui contient de l'huile essentielle de lavandin et de la chlorophyle liposoluble, entre autres.

 

J'aime sa texture hyper riche et ultra nourissante. À utiliser de préférence le soir avant de se coucher car elle laisse les mains assez grasses, mais elle est très réparatrice!

 

Je me vois moins l'utiliser pour le visage en revanche.

 

snowfire-0117.JPGsnowfire-0119.JPG

 

 

Niveau odeur, on est vraiment dans le style produits pharmaceutiques aux plantes, légèrement mentholé.

 

le packaging n'est pas foufou, mais il est sobre et discret.

 

Et surtout, le gros atout, selon moi, de ces produits ce sont les formats très bien pensés et ultra pratiques et les compositions à base d'extraits naturels de plantes!

Et bien sûr leur efficacité: je suis assurée de ne plus jamais avoir la peau des mains qui tiraille de l'hiver, ni les lèvres gercées!

 

À moi les mains et les lèvres douces grâce à Snowfire

 

 

Article sponsorisé.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Je ne connaissais pas du tout , merci pour cette decouverte :)<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je t'en prie! ;)<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents