Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bijoux & chocolat

Blog mode, beauté, voyages et lifestyle.


Best of beauty 2016

Publié par Bijouxetchocolat sur 16 Janvier 2017, 08:15am

Catégories : #Bôôôôôté, #beauté, #cosmetiques, #Cosmétiques naturels, #green beauty, #Bio, #Foreo, #Origins, #Fleurance Nature, #Bourjois, #Burt's bees, #Dior

Best of beauty 2016

Bonne année !!!!

Je vous souhaite à toutes et tous une merveilleuse année 2017, remplie de petits et grands bonheurs, et que ceux que vous aimez soient à vos côtés pour les partager avec vous. Que tous vos souhaits s'accomplissent et que la paix règne dans le monde (si seulement).

Sans transition, parlons beauté !

J'aime bien ces rendez-vous bilans salle de bains annuels.

Cette année, parmi mes chouchous, beaucoup de Bio / naturel, et cette tendance ne risque pas de s'inverser à l'avenir. J'ai de plus en plus envie de consommer Bio / éthique, et je m'y emploie, chaque jour un peu plus, même si ce n'est pas toujours évident, même si les tentations sont partout, et même si ça demande des efforts (de recherche, financiers...). Je suis désormais convaincue qu'un des meilleurs moyens de faire entendre notre voix de citoyen ne se situe plus, hélas, dans notre bulletin de vote, mais dans notre porte monnaie et notre façon de consommer. Et je compte bien faire entendre la mienne, en espérant qu'avec tous ceux qui sont également dans cette démarche, nous parviendrons à faire évoluer les choses dans le bon sens.

Bref, j'aurai probablement l'occasion d'y revenir, mais entrons dans le vif du sujet : the best of the best de ce que j'ai aimé cette année, en matière de beauté.

 

 

Best of beauty 2016

Gel douche Fleurance Nature

Déodorant solide Clémence & Vivien

Huile démaquillante Origins

Soin nettoyant Foreo

Brosse nettoyante Luna 2 Foreo

 

 

 

 

Parmi mes découvertes coups de cœur, il y a la marque Fleurance Nature. Déjà, parce qu'elle véhicule des valeurs qui me parlent, comme en attestent les nombreux labels à son actif (Bio, Ecocert, et bien d'autres), et parce que leurs produits sont vraiment top.

Pour commencer, ce gel douche n'a rien à envier à ceux des marques "classiques", mais ce qui fait qu'il sort du lot, à mes yeux, c'est son odeur, non seulement délicieuse (à la fleur d'oranger, entre autres, mmmm !...), mais aussi tenace (dans le bon sens du terme). Et quand je dis tenace, j'ai des preuves ! C'est le genre de gel douche qui me vaut des compliments du style "hum tu sens bon", 2h après ma douche, et sans avoir mis aucun parfum ! Ah HA !  

Pour celles que ça intéresse, la marque est régulièrement à prix réduit en vente privée sur Showroomprivé. Et tout est Bio et Made in France !

 

Cette année, j'ai également découvert les déodorants Bio Clémence & Vivien. Dans ma quête (compliquée...) du déodorant Bio ET efficace, ceux là semblaient marquer la fin de mes recherches. Je les ai beaucoup aimé et utilisé tout l'été. Texture crémeuse parfaite qui ne s'effrite pas, odeur naturelle et fraîche, efficacité et composition au top.

 Mais après quelques mois, ils se sont avérés moins efficaces, à mon grand désespoir. Un demi favori donc. Si vous avez un déodorant Bio et efficace sur plus de quelques mois, je suis preneuse !!!

 

Coté visage, j'ai comme l'impression que j'ai trouvé le combo gagnant, et ma peau me dit merci.

Pour le soir, j'ai définitivement adopté le double nettoyage. Et grâce à l'huile démaquillante Origins et à la brosse Foréo, j'allie plaisir de masser mon visage quelques minutes le soir, et efficacité avec la brosse Foréo qui nettoie ma peau en profondeur sans l'agresser, et ce en une minute chrono ! Et les soirs de flemme, c'est eau démaquillante de chez Fleurance Nature, qui n'a rien à envie à la Bioderma selon moi, la composition clean en plus.

Le matin, j'utilise simplement le Yaourt (et non, ce n'est pas une fote d'ortaugraf !^^) éclat du réveil à la bergamote et aux probiotiques de chez Foreo (odeur qui me donne envie de la manger, texture ultra douce), toujours avec la brosse Foreo.

 

Best of beauty 2016

Eau miscellaire Fleurance Nature

Huile essentielle de  manuka

 

 

L'huile essentielle de manuka, c'est un big big coup de cœur de l'année. Appliquée localement sur les boutons dès leur apparition, elle les dégomme en quelques jours. Et adieu cicatrices !

Best of beauty 2016
Best of beauty 2016
Best of beauty 2016
Best of beauty 2016
Best of beauty 2016

Niveau make up, cette année, voici les produits que j'ai utilisé 99 % du temps.

Le blush Lip2cheek teinte promise : bon vous commencez à le connaître, si vous venez depuis longtemps par ici, puisqu'il était déjà dans mes favoris 2014 (ça nous rajeunit pas tout ça !). Il a la couleur idéale pour moi, et je le porte hiver comme été. Légèrement irisé, je l'applique au doigt, j'adore sa texture crème, hyper facile à appliquer et estomper. Et il est Bio !

Le gloss et crème Embryolisse n'a pas quitté mon sac à mains depuis que je l'ai. Ultra pratique avec son embout dévissable, ou comment n'avoir qu'un tube au lieu de deux. Très intéressant quand on a adopté le mini sac à mains ou le gain de place est vital...TMTS.

Coté Rouge à lèvres, cette année, j'ai beaucoup porté ce rouge noir de chez Dior. Ce que j'aime beaucoup chez lui, c'est qu'on peut moduler la couleur : de l'effet lèvres mordues (en l'appliquant par petites touches, au doigt), à une vraie couleur rouge noire, en l'appliquant au raisin.

Quand j'ai envie d'une couleur plus passe partout, j'opte pour le color boost de chez Bourgeois. Il a le don de s'estomper de manière très jolie au fil de la journée. Et j'adore sa texture crémeuse, hydratante à souhait.

Côté baumes à lèvres, cette année, j'ai été fidèle aux Burt's Bees, qui sont Bio et parfaits à tous les niveaux, et pas plus chers que ceux qui ne le sont pas ! Alors pour ma part, le choix est facile.

 

Côté vernis, j'aime beaucoup ce rouge de chez Nailmatic, marque qui a de nombreux atouts pour elle : les vernis sont made in France, non testés sur les animaux et ne contiennent ni toluène, ni phtalate, ni formaldéhyde. Et le prix est très très raisonnable.

 

Et voilà, fin du bilan 2016.

 

Et vous, connaissez - vous ces produits ? Les aimez-vous autant que moi ? Quels sont vos favoris beauté ?

Pleins de bisous les beautystas !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents