Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bijoux & chocolat

Blog mode, beauté, voyages et lifestyle.


Marrakech : mon cityguide.

Publié par Bijouxetchocolat sur 20 Juin 2016, 06:56am

Catégories : #Voyages voyages, #Marrakech, #Maroc, #voyages

Jardin Majorelle

Jardin Majorelle

Alleluia ! J'ai enfin réussi à finaliser cet article ! Eh oui, je galère toujours avec mon ordinateur. Enfin bref. Parlons plutôt de Marrakech, ça va nous détendre. 

Le Jardin Majorelle, c'est un peu un incontournable de Marrakech...Et je n'ai absolument pas été déçue en le découvrant...les cactus jouxtent les immenses palmiers, et toutes sortes de plantes plus magnifiques les unes que les autres...Les couleurs sont sublimes, le bleu des murs, le jaune des pots de fleurs, mai aussi le rouge des bougainvilliers...c'est un vrai régal pour les yeux !

Marrakech : mon cityguide.
Marrakech : mon cityguide.
Marrakech : mon cityguide.
Marrakech : mon cityguide.
Marrakech : mon cityguide.
Marrakech : mon cityguide.
Marrakech : mon cityguide.
Marrakech : mon cityguide.
Marrakech : mon cityguide.
Marrakech : mon cityguide.
Marrakech : mon cityguide.
Marrakech : mon cityguide.
Marrakech : mon cityguide.
Marrakech : mon cityguide.
Marrakech : mon cityguide.
Marrakech : mon cityguide.
Marrakech : mon cityguide.
Marrakech : mon cityguide.
Marrakech : mon cityguide.
Palais Bahia

Palais Bahia

Si vous passez par Marrakech, je vous conseille vivement d'faire un tour. Cet endroit est un véritable havre de paix, pourtant situé à 2 pas des petites rues bruyantes et agitées de la medina. Mais c'est surtout un lieu magnifique, où l'on peut voir des oeuvres d'art ultra modernes au sein d'un monument majeur de l'architecture marocaine classique.

Marrakech : mon cityguide.
Marrakech : mon cityguide.
Marrakech : mon cityguide.
Marrakech : mon cityguide.
Marrakech : mon cityguide.
Marrakech : mon cityguide.
Marrakech : mon cityguide.
Marrakech : mon cityguide.
Musée Dar Si Said

Musée Dar Si Said

La visite est rapide, mais l'endroit mérite qu'on s'y arrête. Magique.

Marrakech : mon cityguide.
Marrakech : mon cityguide.
Marrakech : mon cityguide.
Marrakech : mon cityguide.
Hotel Dar Sabra

Hotel Dar Sabra

Et s'il vous prend l'envie de buller au bord d'une jolie piscine, loin du tumulte des souks, j'ai testé et approuvé (mon dévouement pour vous est sans limite !), deux piscines : la piscine de l'hôtel Dar Sabra, ma préférée, ambiance très zen, cadre magnifique, service présent mais discret, piscine ultra agréable​ ; et la plage rouge, plus "show off", plus boum boum aussi niveau musique, un service un peu plus envahissant présent mais toujours agréable, et le cadre est aussi très joli.

 

Hôtel Dar Sabra, Souar Abiad, Marrakech

La Plage ​Rouge, ​km 10 route d'Ourika, ​Marrakech

Marrakech : mon cityguide.
Marrakech : mon cityguide.
Marrakech : mon cityguide.
Marrakech : mon cityguide.
Marrakech : mon cityguide.
Marrakech : mon cityguide.
Marrakech : mon cityguide.
La Plage Rouge
La Plage Rouge
La Plage Rouge
La Plage Rouge

La Plage Rouge

le Nomad

le Nomad

Si vous avez envie de savourer une cuisine à la fois typique et moderne, avec une vue superbe, un cadre magnifique et un service impécable, le Nomad est fait pour vous ! Les prix sont plus à l'européenne qu'à la marocaine, mais je vous garantis que vous ne serez pas déçus !

 

Le Nomad, 1, Derb Aajrane, Rahba Kedima (Place des Epices), Marrakech 40000

Marrakech : mon cityguide.
Marrakech : mon cityguide.
Marrakech : mon cityguide.
Marrakech : mon cityguide.
Marrakech : mon cityguide.
Marrakech : mon cityguide.
Marrakech : mon cityguide.
Marrakech : mon cityguide.
Marrakech : mon cityguide.
Marrakech : mon cityguide.
Al Fassia

Al Fassia

Autre bonne adresse pour la régalade : Al Fassia. Si vous voulez goûter a meilleure épaule d'agneau aux amandes, tomates et oignons caramélisées du monde (pas très photogénique mais divine), ne cherchez plus, c'est là bas que vous devez aller. C'est ultra copieux et pour moi qui ne mange plus qu'occasionnellement de la viande c'était vraiment beaucoup, mais c'est tellement bon quec'est le genre de plats qui me fait dire que je ne pourrais jamais ​devenir végétarienne !

Mais attention, je vous conseille vivement de réserver ! Il y a deux adresses. Celle qu'on m'avait conseillée (à Gueliz) était complète quand j'ai voulu réserver, on s'est donc rabattu sur la deuxième (Aguedal)? qui était très bien aussi.

 

Al Fassia Gueliz, 55 boulevard Mohamed Zerktouni, Marrakech

Al Fassia Aguedal 9 bis, zone touristique de Aguedal, km 2 route de l'Ourika, ​Marrakech 40000

Patisserie Al Jawda

Patisserie Al Jawda

Et on finit avec une dernière adresse miam et pas des moindres ! Si vous aimez les pâtisseries et smoothies, n'entrez pas chez Al Jawda (!). Vous risquez de perdre la tête. Pourquoi? Mais parce que vous ne saurez que choisir ! Entre les pâtisseries toutes plus savoureuses les unes que les autres et les smoothies délicueux et ultra costauds (avocat - amandes / banane - orange / avocat - dattes (mmmmmmh!) ), et ne comptez pas sur les prix pour vous préserver du groscucul ! À 10 OU 15 dirhams (1 ou 2 euros) à peine la pâtisserie ou le smoothie, comment vous dire ?! Le meilleur gage de qualité, c'est qu'on y voit plus de locaux que de touristes, et ça c'est toujours bon signe, non?

 

Patisserie Al Jawda - 11 rue de la Liberté, Marrakech

Marrakech : mon cityguide.
Marrakech : mon cityguide.
Marrakech : mon cityguide.
Marrakech : mon cityguide.
Marrakech : mon cityguide.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents